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10-11-2014

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Modélisme naval:
Trimaran Earthrace
Modèle réduit à coque perce vague
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Il faut maintenant mettre en oeuvre les deux cornes supérieures,
placées à l'arrière du capot supérieur.
Elle sont constituées d'une âme en ctp 2mm et de deux épaisseurs d'isolant pour obtenir la forme. Elles seront dégrossies, poncées, enduites, puis recouvertes de tissus de verre et de résine.

Après la réalisation des cornes supérieures, c'est maintenant la porte étanche sur la plage arrière, qui nous intéresse.
Elle est constituée d'un rectangle de ctp de 3mm et articulée par deux petites charnières en 
plastique. Deux points de fermeture sont réalisés en laiton (tube, plat et petit boulon de 2mm).

Réalisation des deux gouvernails, en ctp contre-ollé et axes en corde à piano de 3mm.
Ils trouveront leurs places sous les flotteurs.

Cette modification (suite à la 1ere navigation) des axes des gouvernails (angle)
est précisée sur les plans

Place maintenant au bastingage arrière. Il est façonné en tube et barre de laiton de 3mm et 2mm, soudés à l'étain.
Le bastingage est maintenant au complet.
Le nettoyage, le ponçage et la finition se feront plus tard.

Le hublot avant est fonctionnel, il est monté sur deux charnières. Il est entouré, sur l'avant et les cotés, de protection pour l'écoulement de l'eau.

Mise en place des deux tubes d'étambot et de leurs chaises en laiton.
Ils sont munis de graisseurs.
Deux tubes en laiton de 4mm sont soudés sur les tubes d'étambot.

Protection de l'étrave avec un rond de laiton de diamètre 4mm, (quatre petites pointes en laiton et de la résine le maintiennent en place).

Les petits hublots, sur les capots arrières des flotteurs,
sont réalisés dans un morceau de plastique transparent.
Ils sont circulaires et ont un liséré noir sur le pourtour. Ils sont collés en place.


Les prises d'eau et rejets pour le refroidissement des moteurs.

Entrées d'eau sous la coque


Rejets d'eau à l'arrière.
maquette Trimaran Earthrace

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